moteur de recherche

Réinscriptions

REINSCRIPTION 2018/2019

CALENDRIER pour la rentrée 2018/2019

Cette année, l'Ecole Doctorale OMI met en place un calendrier des inscriptions/réinscriptons scindées en deux sessions (aucune dérogation ne pourra être accordée).

  • Une première session pour les inscriptions dérogatoires (à partir de la 4ème année) qui terminerait fin septembre (30 septembre inclus)
  • Une deuxième session pour les inscriptions de la 1ère à la 3ème année qui terminerait comme chaque année en novembre (10 novembre inclus)

N'oubliez pas de joindre à votre dossier le formulaire comité de suivi, détails ci-dessous et document à télécharger en pièce jointe:

  • Les doctorants s'inscrivant en 2ème année doivent joindre le formulaire 1  - Comité de suivi de thèse individuel
  • Les doctorants s'inscrivant en 3ème année doivent joindre le formulaire 2 - Avis du comité de suivi

Il doit indiquer l’évolution de son projet professionnel et les enseignements suivis ou ceux dont il aurait besoin pour préparer son insertion professionnelle.

Il doit préciser le type de financement dont il bénéficie et les difficultés rencontrées.

>>> DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS AUPRES DE L'ECOLE DOCTORALE - calendrier ci-dessus<<< 

Le dossier doit être signé du directeur de thèse et du directeur de laboratoire avant d'être transmis à l'Ecole doctorale.

**********************************

 - Frais d'inscription en Doctorat 2018/2019 : 380 €

- CVEC (Contribution vie étudiante et campus): 90 € qu'il faudra vous acquitter après validation de votre réinscription par l'école doctorale.

 En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiants en formation initiale, permanente et par apprentissage doivent obligatoirement payer la CVEC avant de procéder à leur inscription administrative.

Comment faire pour payer la contribution vie étudiante campus ? 

Paiement en ligne par carte bancaire en se connectant à  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Après avoir payé la CVEC en ligne par carte bancaire, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation indispensable pour votre inscription administrative.

Réinscription au delà de la 3e année

Pour la 4e année le doctorant devra faire un point précis sur l’avancement de ses travaux, mentionner les difficultés rencontrées et joindre une lettre du directeur de thèse soutenant la demande et précisant le financement et une date pour la soutenance.

Pour la 5e année, il faudra en plus présenter un manuscrit de thèse partiellement rédigé.

Comme pour une première inscription, les dossiers ayant reçu un avis favorable de la direction de l’école doctorale sont ensuite transmis au directeur des études doctorales d'Université Paris-Est. Une fois votre dossier validé, vous serez alors contacté(e) afin de fixer un rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative.

 

Le dossier doit être signé du directeur de thèse et du laboratoire sinon il vous sera retourné.

Procédure de réinscription

Vous devez nécessairement procéder à votre réinscription en thèse au titre de l’année universitaire 2018/2019.

L’inscription administrative étant annuelle, elle doit être renouvelée au titre de chaque année du cycle des études doctorales 

L'accession aux documents nécessaires à la réinscription se fera uniquement après inscription sur la base de données ADUM. Vous devez vous y inscrire, puis imprimer le formulaire de réinscription, le compléter et le faire signer par les directeurs de thèse et de l'unité de recherche avant de le transmettre à l’école doctorale

Dans l’éventualité où votre soutenance interviendrait avant la fin de l’année civile 2018, une réinscription n'est pas nécessaire.

Au-delà  d’une inscription en 3e annéeune dérogation est nécessaire (document à imprimer d'Adum en plus de votre dossier) en plus du dossier de réinscription.

IMPORTANT : En tout état de cause et sauf information contraire de votre part, le Département des études doctorales considèrera l'année 2018/2019 comme une interruption/abandon de votre cursus, dès lors que vous ne serez pas réinscrit(e) au (10 novembre 2018). Cette interruption vous privera de fait du statut étudiant et vous ne pourrez pas soutenir votre thèse durant l’année en cours et votre compte informatique sera fermé.


Document(s) à télécharger

  • Formulaire 1 - Comité de suivi individuel 
  • formulaire 2-Avis du comité de suivi de thèse 
  • Note de scolarité