moteur de recherche

AXE 1

Territoire, emploi et santé

L’axe « Territoire, emploi et santé » réunit des recherches dont l’objet principal est d’étudier les comportements microéconomiques des ménages en matière d’emploi, de santé et d’éducation, à l’aide de méthodes économétriques avancées.

Les travaux se situent au carrefour de l’économie du travail (trajectoires d’insertion, de sortie du chômage et d’accès à l'emploi, discriminations à l’embauche, effets des politiques sociales), de l’économie de la santé (liens entre santé et travail, conséquences du vieillissement, incitations des médecins), de l’économie de l’éducation et de l’économie urbaine (inégalités territoriales d’accès à l’emploi, économie sociale et solidaire).

Dans ces champs thématiques, l'accent est mis sur l’évaluation d'impact des politiques publiques avec des méthodes/ex ante//expost/ appliquées sur des données quasi-expérimentales et sur des données expérimentales auto-construites. L'accent est également porté sur le contexte territorial de mise en oeuvre des politiques publiques

Responsables de l'axe 1

Thibault BRODATY
Maître de conférences / Assistant professor

Yannick L'HORTY
Professeur / Professor

Dernière mise à jour : 08/06/2015